charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Tom Kha délicieux

Lorsque j’ai goûté cette recette pour la première fois, j’en suis tombé AMOUREUSE. Un PUR délice !!! Elle est assez rapide en préparation et très généreuse en quantité. On doit cet effet grâce aux vermicelles de riz qui triplent de volume. Une petite quantité vous suffit pour paraître “copieux”. Le bouillon participe également à cet effet satiétogène. Le seul “hic” : l’index élevé du vermicelle de riz, ce qui rend sa digestion très rapide !

S’il y a bien un ingrédient sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse : c’est la citronnelle. C’est un incontournable de la cuisine asiatique qui en plus de son parfum puissant pour relever les sauces, présente des qualités digestives, et relaxante. Vous la trouverez dans des marchés au stand des plantes aromatiques ou dans des épiceries asiatiques, ou encore sous forme congelée à Picard.

Tom Kha délicieux & rapide

Prep Time: 20 Minutes
Prep Time: 15 Minutes
Total time: 35 Minutes
Servings: Pour 2 repas

Ingredients

  • 100 g de vermicelles de riz
  • 100 g de champignons de Paris
  • 1 poivron
  • 1 tomate
  • 1 carotte
  • 1 bâton de citronnelle
  • 100 mL lait de coco
  • 1 cuillère à café de pâte de curry
  • 1/2 botte de coriandre

Instructions

1. - Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire et la verser sur les nouilles dans un récipient. Laisser gonfler 3 minutes.
2. - Pendant ce temps, éplucher et trancher la carotte, couper la tomate en quartier, le poivron en tranches fines et couper la bâton de citronnelle en 3.
3. - Stopper la cuisson des vermicelles en les rinçant à l'eau froide.
4. - Faire revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, la pâte de curry, la citronnelle, la carotte, la tomate et le poivron. Ajouter 500 mL d'eau, le sel et le poivre. Laisser couvert.
5. - Pendant ce temps, couper les champignons de Paris en tranche et ciseler la coriandre.
6. - Une fois les légumes cuits ajouter les vermicelles de riz, les champignons, la coriandre et le lait de coco et laisser 5 minutes à feu doux. Servir chaud !
Print

Post a Comment