charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Tartines de pain au houmous onctueux & léger

Le houmous, j’adore ça ! Le pain, j’adore ça ! Vous voyez où je veux en venir ? Et si on se faisait de délicieuses tartines au houmous ? 😀

Un de mes repas de flemme favori car il permet de se régaler et de manger équilibré, sans cuisiner. L’association des protéines de pois chiches et de blé permet d’avoir un profil protéique complet. Ces deux aliments sont également de bonnes sources de glucides ce qui vous permet d’apporter du carburant à votre corps pour toute la journée ! Il s’agit d’ailleurs de mon pique nique fétiche pour aller à la plage ou pour une randonnée.

La seule chose que vous devez avoir dans vos placards, c’est un bon mixeur, pour le reste, généralement nous en avons toujours sous le coude !

Si vous n’avez pas de tahin, filez vous en procurer en magasin bio, il vous servira à la réalisation de nombreuses sauces, vinaigrettes, mais aussi pour badigeonner des légumes à rôtir au four.

J’ai allégé ma recette de houmous en y ajoutant de l’eau, elle est plus liquide, mais personnellement je préfère. En plus, résultat : on en met moins sur les tranches de pain 😉

Tartines de pain au houmous onctueux & léger

Prep Time: 10 Minutes
Total time: 10 Minutes
Servings: Pour 4 repas

Ingredients

Pour le houmous léger
  • 1 boite moyenne de pois chiche
  • 40 g de tahin*
  • 40 g d'huile d'olive
  • 40 g de jus de citron
  • 60 g d'eau
Pour les tartines
  • 12 tranches de pain complet

Instructions

1. Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture parfaitement lisse.
2. Verser dans un bocal, tartiner en vos tranches de pain et déguster ! Conserver le reste dans un bocal hermétique 5 jours au frigo.
Print
* Le tahin ou tahini est de la purée de sésame. Vous en trouverez en magasin bio. Le véritable caviar d'aubergine est fait avec du tahin blanc, mais vous pouvez utiliser n'importe lequel !

Post a Comment