charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Sandwich healthy au pain allemand

Les sandwichs ont souvent mauvaise réputation car ils sont souvent synonymes de “junk food”. A tort, puisqu’il s’agit d’un repas parfaitement équilibré ! Bien entendu, tout dépend de ce qu’on y met !

Une baguette de pain industrielle raffinée garnie de salami sur une couche de deux centimètres de beurre et de fromage ail et fines herbes ne constituera pas un repas équilibré, même s’il y a des herbes dans le fromage 😉

En revanche un morceau de pain complet, avec un peu de fromage ou de matière grasse, des légumes et, optionnellement, une protéine animale sera PARFAITEMENT adapté dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire même s’il ne s’agit pas d’un plat “cuisiné”. C’est là tout l’intérêt du sandwich : il ne nécessite aucune cuisine et est facilement transportable et pour un déjeuner “sur le pouce” !

Dans cette version je vous propose un sandwich au pain allemand (pain de seigle que vous trouverez au rayon bio des grandes surfaces), il ne vous générera aucune fatigue ou “coup de barre” dans l’après midi et vous tiendra jusqu’au soir grâce à son IG très bas !

Sandwich healthy au pain allemand

Prep Time: 10 Minutes
Total time: 10 Minutes
Servings: Pour 1 repas

Ingredients

  • 2 tranches de pain allemand*
  • fromage frais à tartiner (chèvre, brebis, ou autre)
  • salade type roquette
  • 1 tranche de truite fumée

Instructions

1. - Couper les 2 tranches de pain en 2 pour obtenir 2 petits sandwichs plutôt qu'un grand
2. - Etaler le fromage à tartiner, répartir votre tranche de truite coupée en 2 et ajouter des feuilles de salade
3. - Refermer le sandwich avec les tranches de pain : emballé c'est pesé !
Print
* (en grande surface appelé ``Pain aux céréales/seigle`` trouvé au rayon Bio de la marque Bjorg, ou Céréales Bio, ou Carrefour)

Post a Comment