charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Salade made in USA

J’ai du mal à me l’avouer mais j’ai trouvé l’inspiration de cette salade hivernale aux US : le pays du burger… Manger sain c’est possible et j’y ai d’ailleurs mangé les meilleures salades de ma vie !
Chou kale, chou rouge, épinards, carottes, oranges, grenade, et feta. Assaisonnement au jus de citron et à l’huile d’olive. Dans l’idéal, faites macérer le chou dans le citron la veille pour l’attendrir et le rendre plus digeste.
Parfait pour un dîner léger pour faire le plein de vitalité 😍

Le chou kale appelé également “chou frisé”, est un légume “chouchou” des américains qui se présente sous forme de branches. Il est bourré de vitamines : 100 g fourni 110% des besoins en vitamine A et 150% des besoins en vitamine C.
Niveau minéraux : le chou kale regorge de potassium, et de calcium !
Vous en profiterez pour faire le plein de fibres ! Attention aux colopathes : elles sont assez irritantes. L’ajout de vinaigre ou de sel quelques heure avant sa dégustation, comme je l’ai fais dans cette recette, permet de les précuire !

Une véritable cure de Jouvence pour limiter le vieillissement des cellules, booster le système immunitaire, améliorer la santé de la peau et l’absorption du fer.

Salade made in USA

Prep Time: 10 Minutes
Total time: 10 Minutes
Servings: Pour 2 repas

Ingredients

  • 2 ou 3 branches de chou kale
  • 1 petit morceau de chou rouge
  • 1 citron
  • 1 orange
  • 1 poignée de pousses d'épinard
  • 1 carotte
  • 1/2 grenade
  • 50 g de feta
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Instructions

1. Couper le chou kale en petits morceaux, le mettre dans un récipient avec le jus de citron, saler, masser et laisser mariner la journée.
2. Le soir, réaliser de fines tranches de chou-rouge. Laver les pousses d'épinard. Peler et réaliser des juliennes de carotte. Peler et couper l'orange en quartiers. Égrainer la grenade. Émietter la feta.
3. Dresser 2 assiettes en mélangeant tous les ingrédients. Ajouter un filet d'huile d'olive et c'est prêt !
Print

Post a Comment