charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Pudding de chia fraise menthe

Le pudding de chia c’est quoi ? Des graines de chia réhydratées dans du lait végétal ou un mélange lait de coco / lait végétal. Il peut être consommé en cas de petite faim dans l’après midi ou en dessert pour éviter d’alourdir un repas. Avantages ? Il est peu sucré, léger, et riche en fibres ! Il vous donnera la sensation de manger un “riz au lait” ou du ‘tapioca au lait”.

Le chia c’est quoi? Une graine originaire du Mexique qu’on qualifie de « super-aliment ». J’ai horreur de ces appellations, chaque année on vous parlera d’un nouvel aliment dont les bienfaits seront exagérés et sur-exagérés. Bien entendu, il faudra ABSOLUMENT lui trouver une place dans vos placards si vous ne voulez pas qu’on vous appelle LE « has-been » de l’alimentation !

Trêve de plaisanterie, je reconnais un intérêt certain pour les graines de chia pour leur richesse en fibres solubles qui agissent comme un mucilage au niveau de l’estomac (favorise la satiété) et au niveau des intestins (aide au transit sans les irriter). Elles sont une bonne source d’oméga 3, cependant relativisons les valeurs que vantent les médias car on ne peut pas comparer 100 g de graines sèches (quantité consommée sur 10 jours) à 100 g de saumon (quantité consommée sur un repas).

Pudding de chia fraise menthe

Prep Time: 5 Minutes
Total time: 5 Minutes
Servings: Pour un pot à confiture (2 collations)

Ingredients

  • 200 mL de lait de soja à la vanille
  • 3 cuillères à soupe de graines de chia
  • 6 feuilles de menthe
  • fraises

Instructions

1. – Laisser les graines de chia gonfler dans le lait de soja vanillé pendant 4 heures.
2. - Hacher les feuilles de menthe, et les mélanger au pudding.
3. – Répartir le mélange dans 2 petits bols, et décorer de fraises !
Print

Post a Comment