
Pana cotta vegan & légère citron coriandre
La coriandre et moi c’est une véritable histoire d’amour ! Généralement les avis concernant cette herbe aromatique sont très tranchés : soit on adore, soit on déteste ! La première fois que j’ai goûté à un dessert à la coriandre, c’était au Memes’tra un super restaurant situé à Nansouty à Bordeaux, j’ai trouvé l’idée super et surtout le résultat était à tomber.
Je vous propose aujourd’hui une recette sucrée à la coriandre dans une délicieuse pana cotta vegan. Si vous recevez des convives, mais que vous n’avez pas de temps à consacrer à la préparation d’un dessert : c’est la recette qu’il vous faut ! Rapide et simplissime, il faudra juste penser à la préparer la veille au soir pour qu’elle ait le temps de durcir au frigo.
Après un repas à rallonge bien chargé, un gâteau en dessert est souvent de trop. Cette recette n’alourdira pas votre repas déjà copieux tout en ravivant les papilles de vos convives !
J’en suis particulièrement fière car la texture est vraiment crémeuse, ce qui n’est pas le cas de la plupart des recettes de pana cotta vegan qu’on peut trouver sur internet car elles contiennent de l’agar agar qui leur donne un aspect “gelée”.
Pana cotta vegan & légère aux fruits rouges
Prep Time: 10 Minutes
Total time: 10 Minutes
Servings: Pour 6 verrines
Ingredients
- 200 mL de lait de riz
- 200 mL de crème végétale
- 2 cuillères à soupe bombées de fécule de maïs
- 40 g de sucre roux
- 1/2 citron
- 2 ou 3 brins de coriandre fraîche
Instructions
Post a Comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.