
Pain allemand aux flocons d’avoine
Cette recette de pain allemand aux flocons d’avoine est redoutable de simplicité et de rapidité ! J’ai découvert cette pépite sur le super blog de Audrey Donatoni.
Le véritable pain allemand est réalisé à base de farine de seigle et/ou de seigle trempé mais la texture est similaire. Il s’agit un pain très dense, et très hydraté, ce qui est particulièrement intéressant au niveau de la satiété. On peut y mettre ce qu’on veut dedans : graines oléagineuses, fruits oléagineux, fruits secs, et j’en passe ! Du coup, pas besoin de confiture, il peut même se déguster nature !
Le gros avantage de cette recette est qu’elle ne nécessite ni pétrissage, ni levure, et ni levain. Elle peut même convenir aux hypersensibles au gluten en sélectionnant une variété d’avoine qui en est exempt. C’est aussi un véritable coup de pouce pour les personnes sujettes à la constipation ! Ce pain renferme une multitude de fibres solubles (lin, psyllium, avoine, etc) qui agissent comme un mucilage au niveau intestinal, et ce, tout en douceur ! Bref, vous l’aurez compris, il n’y a aucune excuses pour ne pas essayer ce pain pour un petit déjeuner ou une collation saine. Avec son index glycémique très faible, il vous procurera une satiété sur plusieurs heures !
Pain allemand aux flocons d'avoine
Prep Time: 10 Minutes
Cooking Time: 30 Minutes
Total time: 40 Minutes
Servings: Pour un pain

Ingredients
- 250 g de petits flocons d'avoine
- 40 g de graines de lin
- 25 g de psyllium
- 15 g de graines de chia
- 50 g de graines de courges
- 50 g de graines de tournesol
- 490 mL d'eau
- 50 g de fruits secs (noisettes, noix) ou de fruits séchés (raisins secs, cramberry)
- 30 g d'huile de coco
- 1 cuillère à café de sel
Instructions
Post a Comment
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.