charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Mousse vegan potimarron et crème de coco

Il y a quelques temps, j’avais découvert une recette de mousse au chocolat vegan à base d’aquafaba (eau de pois chiche). Je l’avais préféré à la mousse au chocolat traditionnelle en terme de texture que je trouvais plus ferme mais aussi sur un plan digestif : le blanc d’œuf cru étant très indigeste.

J’ai décidé de la revisiter en version automnale en y intégrant du potimarron pour abaisser son index glycémique par l’apport de fibres et tout en gardant sa texture bien onctueuse. Avec la douceur de la crème de coco, le plaisir est garanti !

Mousse vegan potimarron et crème de coco

Prep Time: 15 Minutes
Prep Time: 15 Minutes
Total time: 30 Minutes
Servings: Pour 6 ramequins

Ingredients

  • 200 g de potimarron
  • 200 g de chocolat
  • 100 mL de lait de coco
  • aquafaba (l'eau d'une boite de 400 g de pois chiches)
  • 100 mL de crème de coco

Instructions

1. Dans une casserole faire bouillir de l'eau pour y cuire le potimarron.
2. Dans une autre casserole, faire fondre le chocolat avec la crème de coco.
3. Peser 200 g de potimarron (sans les pépins mais garder la peau), le couper un morceaux grossiers et le faire cuire 10 - 15 minutes une fois l'eau bouillante.
4. Mixer le potimarron cuit avec la préparation à base de chocolat.
5. Vider l'eau de conserve d'une boite de pois chiche dans un saladier. Battre au fouet électrique jusqu'à obtention d'une mousse ferme : elle doit se tenir en renversant le récipient.
6. Incorporer délicatement le mélange potimarron/crème de coco/chocolat à la mousse sans faire retomber les bulles. Pour cela, à l'aide d'une maryse, réaliser des cercles dans le sens de la hauteur : du bas vers le haut en tournant le récipient de façon à bien homogénéiser la mousse.
7. Verser le tout dans des ramequins et laisser toute une nuit au frigo !
Print

Post a Comment