charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Granola aux dattes sans matière grasse

Le granola, c’est un peu la rolls du petit-déjeuner croustillant ! L’inconvénient c’est que celui que vous trouverez dans le commerce, plus souvent sous l’appellation « muesli croustillant » sont une bombe de sucre et de matière grasse.

En réalité, faire son granola maison ne vous prendra pas plus de 10 minutes : le temps de mélanger tous les ingrédients dans un saladier et de les répartir sur une plaque de cuisson. Votre travail s’arrête là, le four s’occupe du reste ! Il faudra cependant mélanger une à deux fois en cours de cuisson pour éviter que les granolas situés aux bords ne dorent de trop.

Avantages ? Moins de sucre (ou pas du tout), moins de matière grasse (ou pas du tout), vous savez ce qu’il y a dedans et surtout, une fois conservé dans un bocal hermétique, il vous durera pour tous les petits-déjeuners de la semaine !

Je vous propose un granola sans matière grasse et sans sucre ajouté ! Les dattes se chargeront de le sucrer naturellement !

Granola aux dattes sans matière grasse

Prep Time: 10 Minutes
Prep Time: 30 Minutes
Total time: 40 Minutes
Servings: Pour 8 petits déjeuners

Ingredients

  • 300 g de flocons d'avoine
  • 100 g de dattes (avec noyau)
  • 150 g de mélange fruits secs & fruits à coque
  • 120 mL eau
  • 1 cuillère à soupe de miel

Instructions

1. Préchauffer le four à 170°.
2. Dans un récipient faire réhydrater les dattes dénoyautées avec 120 mL d'eau chaude. Laisser 5 minutes puis ajouter le miel et mixer avec un mixeur plongeur.
3. Ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger pour obtenir des gros ou petits morceaux selon votre préférence.
4. Verser la préparation sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à 170°C pendant 30 minutes. Mélanger régulièrement et surveiller la cuisson.
5. Ajouter le mélanger de fruits séchés et de fruits à coques après la cuisson. Laisser entièrement refroidir avant de le conserver dans un bocal en verre.
Print

Post a Comment