charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Gnocchis au pesto de poivron rouge

J’ai réalisé cette recette avec un pesto de poivron rouge. Globalement, vous pouvez réaliser du pesto avec toutes les herbes mais aussi avec un certain nombre de légumes ! Cela permet de le rendre plus crémeux en réduisant l’apport en huile d’olive.
En accompagnement j’ai choisi des haricots coco plats : cultivés en Amérique depuis 4000 ans, nous les connaissons grâce à Christophe Colon ! Comme leurs cousins les haricots verts, ils sont très riches en fibres et ont une teneur calorique très faible, alors pourquoi s’en priver ?

Gnocchis au pesto de poivron rouge

Prep Time: 15 Minutes
Prep Time: 20 Minutes
Total time: 35 Minutes
Servings: Pour 2 repas

Ingredients

  • 1 paquet de gnocchis
  • 100 g de haricots plats
  • 1 poivron
  • 1 gousse d'ail
  • 40 g de pecorino
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Instructions

1. - Couper le poivron en 2, retirer le pédoncule et les graines. Le disposer sur une plaque allant au four (côté peau vers le haut) et enfourner 20 minutes à 210°C. (Si la peau noircie ce n'est pas problématique car il faudra la retirer).
2. - Peler une gousse d'ail, la couper en 4 et la mettre au four avec le poivron.
3. - Rincer les haricots coco, et les couper en morceaux de 2 cm environ. Les faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile pendant 10 minutes. Saler et poivrer.
4. - Une fois cuits, les réserver dans un récipient. Utiliser la même poêle (préalablement essuyée et huilée avec du papier absorbant) pour faire dorer 5 minutes les gnocchis à feu vif. Baisser le feu au minimum et ajouter les haricots coco pour maintenir le tout au chaud.
5. - Retirer le maximum de peau du poivron rouge et réaliser le pesto en le mixant avec la gousse d'ail, le pecorino, un peu de sel (attention le fromage est salé) de poivre, et 4 cuillères à soupe d'eau.
6. - Verser le pesto par dessus vos gnocchis et c'est prêt !
Print

Post a Comment