
Galette sarrasin à la fondue de poireau et au brie
Lorsqu’on a pas le temps de faire à manger, culturellement notre réflexe est de faire chauffer une casserole d’eau et d’y plonger des pâtes. Personnellement, mon “repas de la flemme” et “réconfortant” est la galette sarrasin ! Elle vous prendre encore moins de temps que de faire des pâtes. On a toujours de la farine dans mes placards, des œufs au frigo et de l’eau qui coule au robinet. A partir de là, vous êtes les rois du pétrole !
Le sarrasin c’est quoi? Appelé également blé noir, cette graine qui s’apparente aux céréales (mais n’en est pas une). Avantages ? Bien plus riche en protéines que les céréales, et exempt de gluten, elle fera l’alliée des hyper sensibles ! Supers légères et riches en fibres solubles, cela leur confèrent un fort pouvoir satiétogène ce qui en font vos alliées de perte de poids !
Je vous propose une version végétarienne à la fondue de poireaux et au brie. Une véritable tuerie !
Galette sarrasin à la fondue de poireau et au brie
Prep Time: 20 Minutes
Cooking Time: 15 Minutes
Total time: 35 Minutes
Servings: Pour 4 galettes (= 4 repas)

Ingredients
Crêpes
- 4 cuillères à soupe de farine de sarrasin
- 1 oeuf
- eau
- 1 pincée de sel
Garniture
- 3 poireaux
- 16 tranches de brie
- sel & poivre
Instructions
1.
Couper les poireaux dans le sens de la longueur. Les laver.
2.
Dans une poêle, faire revenir les poireaux finement coupés avec une cuillère à soupe d'huile, le sel et le poivre. Ajouter un peu d’eau et laisser cuire environ 15 minutes.
3.
- Dans une poêle légèrement huilée : verser la pâte à crêpe, laisser cuire une petite minute. La retourner et laisser à nouveau une petite minute sur le feu, le temps d’ajouter la fondue de poireaux et les tranches de brie.
4.
- Parsemer de poivre, plier la crêpe en rabattant les bords pour former un carré, et déguster chaud !
Print
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.