charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Galette sarrasin à la fondue de poireau et au brie

Lorsqu’on a pas le temps de faire à manger, culturellement notre réflexe est de faire chauffer une casserole d’eau et d’y plonger des pâtes. Personnellement, mon “repas de la flemme” et “réconfortant” est la galette sarrasin ! Elle vous prendre encore moins de temps que de faire des pâtes. On a toujours de la farine dans mes placards, des œufs au frigo et de l’eau qui coule au robinet. A partir de là, vous êtes les rois du pétrole !
Le sarrasin c’est quoi? Appelé également blé noir, cette graine qui s’apparente aux céréales (mais n’en est pas une). Avantages ? Bien plus riche en protéines que les céréales, et exempt de gluten, elle fera l’alliée des hyper sensibles ! Supers légères et riches en fibres solubles, cela leur confèrent un fort pouvoir satiétogène ce qui en font vos alliées de perte de poids ! 
Je vous propose une version végétarienne à la fondue de poireaux et au brie. Une véritable tuerie !

Galette sarrasin à la fondue de poireau et au brie

Prep Time: 20 Minutes
Cooking Time: 15 Minutes
Total time: 35 Minutes
Servings: Pour 4 galettes (= 4 repas)

Ingredients

Crêpes
  • 4 cuillères à soupe de farine de sarrasin
  • 1 oeuf
  • eau
  • 1 pincée de sel
Garniture
  • 3 poireaux
  • 16 tranches de brie
  • sel & poivre

Instructions

1. Couper les poireaux dans le sens de la longueur. Les laver.
2. Dans une poêle, faire revenir les poireaux finement coupés avec une cuillère à soupe d'huile, le sel et le poivre. Ajouter un peu d’eau et laisser cuire environ 15 minutes.
3. - Dans une poêle légèrement huilée : verser la pâte à crêpe, laisser cuire une petite minute. La retourner et laisser à nouveau une petite minute sur le feu, le temps d’ajouter la fondue de poireaux et les tranches de brie.
4. - Parsemer de poivre, plier la crêpe en rabattant les bords pour former un carré, et déguster chaud !
Print
%d blogueurs aiment cette page :