charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Crème chocolat à l’avocat

L’avocat en salade vous connaissez, mais dans une crème au chocolat vous avez déjà tenté ? Sa texture grasse et fondante, associée au chocolat, imaginez un peu la tuerie ! Pour l’alléger un peu en apport calorique et en texture j’ai utilisé de la crème de riz (la marque Lima est la moins grasse : 7%).

Ce n’est pas la plus légère de mes recettes de crèmes au chocolat mais c’est sans aucun doute la plus healthy ! Acides gras mono-insaturés, vitamines E, Potassium, Magnésium (100 g d’avocat couvre 10% des besoins de ce minéral souvent présent en quantité insuffisante dans notre alimentation). Ces crèmes font du bien à votre corps, à vos papilles et à l’esprit, what else !

crème à l'avocat et au chocolat dans des verrines

Crème chocolat à l'avocat

Prep Time: 10 Minutes
Total time: 10 Minutes
Servings: Pour 4 petites verrines

Ingredients

  • 1 avocat
  • 100 g de chocolat à 50%
  • 150 mL de crème de riz*
  • 1 pincée de fleur de sel

Instructions

1. Faire fondre le chocolat avec la crème de riz dans une casserole.
2. Enlever la chair de l'avocat et la placer dans le bol de votre mini hachoir.
3. Verser le chocolat fondu par dessus et mixer une bonne minute jusqu'à ce que la crème soit complètement lisse.
4. Verser dans 4 petites verrines et laisser durcir au frigo.
Print
* J'utilise de la crème de riz Lima car c'est la plus légère (7% de matière grasse contre 14% pour la Bjorg). Vous la trouverez en magasin bio ou dans certaines grande surface au rayon bio avec les autres crèmes végétales ou lait de coco. Si vous n'êtes pas vegan et que vous avez de la crème liquide entière dans le frigo vous pouvez faire un mix : 70 g crème + 70 g d'eau. Le mix contiendra tout de même 2 fois plus de matière grasse que la crème de riz mais vous vous régalerez tout autant !

Post a Comment