charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Confiture de potimarron à la cannelle

Un automne j’ai découvert la boulangerie de Louis Lamour rue Ravez à Bordeaux, et j’ai immédiatement flashé sur un cube de pain de mie psychédélique au curcuma & charbon actif ! Je suis bien évidemment repartie avec, en ayant pour idée de l’accompagner de ma confiture de potimarron !

Le potimarron s’accommode avec tout : alors pourquoi ne pas l’intégrer à votre petit déjeuner? Vous pouvez diminuer considérablement la quantité de sucre pour réaliser une compote de courge (en ajoutant d’autres fruits et un peu d’eau) mais elle ne se conservera qu’une semaine au frigo.

Cette confiture se conserve comme toutes les confitures dans un bocal hermétique où l’appel d’air a bien été réalisé : cet à dire plusieurs mois à température ambiante.

Confiture de potimarron à la cannelle

Prep Time: 10 Minutes
Prep Time: 45 Minutes
Total time: 55 Minutes
Servings: Pour 8 pots

Ingredients

  • 1 kg de potimarron
  • 800 g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle

Instructions

1. - Couper le potimarron, en ôter les graines, le couper en dés et le cuire dans une casserole d'eau pendant 15 minutes.
2. - Vider l'eau, remettre la casserole sur le feu avec le sucre et la cannelle. Le sucre va faire défaire la chair du potimarron. Faire cuire une trentaines de minutes en remuant souvent avec une cuillère de bois pour éviter l'oxydation. Le feu doit être doux pour éviter que votre confiture ne colle au fond.
3. - Mettre en pots tant que la préparation est bouillante, fermer les couvercles fermement. Attendre que la confiture refroidisse, l'appel d'air se fera par lui même.
Print

Post a Comment