charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Classement des glaces du commerce les plus caloriques

Hiver, été, automne, printemps : il n’y a pas de saison pour manger des glaces ! Dans cet article, je vous dévoile le classement des glaces du commerce les plus caloriques. Je rappelle que les glaces les plus riches sont souvent les plus qualitatives, alors faites vous plaisir sur celles que vous préférez ! 🙂

La cinquième glace la plus calorique

Le Magnum Almond

Un classique indémodable : le magnum au chocolat et aux amandes est une véritable tuerie ! Souvenir d’enfance pour moi, j’ai aussi la vague impression que la couche de chocolat était plus épaisse avant, c’est moi où on nous a volé quelques calories ? Grrr on les veux toutes !!! 😀

La quatrième glace la plus calorique

Le mini pot de Haagen Dazs caramel attraction

L’inimitable haagen Dazs, elles font partie des glaces les plus qualitatives du marché ! Liste d’ingrédient super clean, liste d’ingrédients 100% naturels composée de 5 ingrédients (pour les versions basiques). Elles font également partie des classes les moins foisonnées (air intégré à la crème) contrairement à Ben & Jerry’s : d’où l’apport énergétique un peu plus élevé !

La troisième glace la plus calorique

Le bâtonnet Haagen dazs macadamia nut brittle

La délicieuse macadamia nut brittle est ma version préférée de toutes les Haagen Dazs ! J’ai classiquement l’habitude de l’acheter en pot, mais la version bâtonnet est intéressante si on a l’habitude de manger le pot à la petite cuillère pour éviter une crise de foie ;). Le plaisir à l’état pur sans colorant, ni arôme artificiel !

La deuxième glace la plus calorique

Le bâtonnet Mika vanille au chocolat Alpin

Une glace onctueuse à la vanille avec un feuilletage au chocolat craquant : on fond pour cette glace qui atteint la deuxième place de notre podium avec un score de 262 kcal !

La première glace la plus calorique

Le Magnum double caramel ou double chocolat

And the winner is …. Magnum double caramel !!! Ma préférée, les couches de chocolat qui craquent deux fois sous les dents, le caramel liquide qui fond, et le cœur de vanille on en parle ?! Rappelez vous : quand on se fait plaisir : on choisi l’aliment qui nous fait le plus plaisir ! Personnellement, je ne choisi jamais le sorbet face à un magnum ! Et vous : votre glace préférée fait-elle partie du TOP 5 ?

classement des 5 glaces les plus caloriques

La règle d’or des calories

Quand on aime, on ne compte pas !

On ne choisi pas une glace parce qu’elle est légère si on n’y trouve pas de plaisir, on choisi celle qu’on préfère aussi riche qu’elle soit ! De cette manière, on satisfait d’avantage nos sens pour encore plus de plaisir ! Vive les Magnums !!!

Post a Comment