charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Classement des glaces du commerce les moins caloriques

Été comme hiver, vous êtes un adapte de glaces, alors cet article est fait pour vous ! Je n’aborderais pas la notion de qualité, mais uniquement la notion de quantité : je vous dévoile le classement des glaces industrielles les moins caloriques. Voici le TOP 5 !

La cinquième glace la moins calorique

Le “mini magnum” de la marque Carrefour

Avec 108 kcal au compteur pour une glace, soit l’équivalent d’une grosse pomme (sur un aspect purement calorique).

La quatrième glace la moins calorique

Le Bounty glacé de la marque Carrefour

Qu’on soit d’accord, la barre chocolaté bounty, c’est THE cocktail explosif de sucre ! Avec 50% de sucre, on frôle l’écœurement à la dégustation ! Ce qui n’est pas le cas de sa consœur la barre glacée qui en contient 23% : on serait même tenté d’y revenir une seconde fois ! Bien entendu, on ne lui accordera pas la mention de “glace peu sucrée” mais sa grâce à sa petite taille, on lui valide la mention de “plaisir léger”.

La troisième glace la moins calorique

La glace Solero

Une glace dont le marketing de leurs produits est axé sur l’exotisme de leurs parfums (mangue, vanille, fruits de la passion, etc), et surtout sur leur faible apport calorique ! Il ne s’agit pas d’un sorbet, ni d’une crème glacée, mais d’une glace à base de lait, et de purées de fruits.

La deuxième glace la moins calorique

Le mini cône boule de la marque Carrefour

Lorsque j’ai présenté les glaces industrielles les plus légères à une patiente, en voyant cette dernière, elle m’a rétorqué : “mais c’est une glace pour enfant” ?! J’ai beaucoup rit, et on est d’accord : il s’agit d’un format enfant !!!! Mais, cela peut être un outil intéressant pour travailler la pleine conscience. Vous pouvez toujours vous resservir pour renouveler exercice, avec 72 kcal, ce serait dommage de se priver 😉

La première glace la moins calorique

Le bâtonnet Pulco limonade

And the winner is …. PULCO ! De la fraîcheur acidulé : juste ce dont on a besoin quand il fait chaud et qu’on a envie de quelque chose de frais et sucré ! Avec 43 kcal la glace, elle est définitivement indétrônable par les industriels !

liste des 5 glaces les moins caloriques

La règle d’or des calories

Quand on aime, on ne compte pas !

On ne choisi pas une glace parce qu’elle est légère si on n’y trouve pas de plaisir, on choisi la glace qu’on préfère et on la déguste sans culpabilité !

Post a Comment