Été comme hiver, vous êtes un adapte de glaces, alors cet article est fait pour vous ! Je n’aborderais pas la notion de qualité, mais uniquement la notion de quantité : je vous dévoile le classement des glaces industrielles les moins caloriques. Voici le TOP 5 !

La cinquième glace la moins calorique
Le “mini magnum” de la marque Carrefour
Avec 108 kcal au compteur pour une glace, soit l’équivalent d’une grosse pomme (sur un aspect purement calorique).
La quatrième glace la moins calorique
Le Bounty glacé de la marque Carrefour
Qu’on soit d’accord, la barre chocolaté bounty, c’est THE cocktail explosif de sucre ! Avec 50% de sucre, on frôle l’écœurement à la dégustation ! Ce qui n’est pas le cas de sa consœur la barre glacée qui en contient 23% : on serait même tenté d’y revenir une seconde fois ! Bien entendu, on ne lui accordera pas la mention de “glace peu sucrée” mais sa grâce à sa petite taille, on lui valide la mention de “plaisir léger”.
La troisième glace la moins calorique
La glace Solero
Une glace dont le marketing de leurs produits est axé sur l’exotisme de leurs parfums (mangue, vanille, fruits de la passion, etc), et surtout sur leur faible apport calorique ! Il ne s’agit pas d’un sorbet, ni d’une crème glacée, mais d’une glace à base de lait, et de purées de fruits.
La deuxième glace la moins calorique
Le mini cône boule de la marque Carrefour
Lorsque j’ai présenté les glaces industrielles les plus légères à une patiente, en voyant cette dernière, elle m’a rétorqué : “mais c’est une glace pour enfant” ?! J’ai beaucoup rit, et on est d’accord : il s’agit d’un format enfant !!!! Mais, cela peut être un outil intéressant pour travailler la pleine conscience. Vous pouvez toujours vous resservir pour renouveler exercice, avec 72 kcal, ce serait dommage de se priver 😉
La première glace la moins calorique
Le bâtonnet Pulco limonade
And the winner is …. PULCO ! De la fraîcheur acidulé : juste ce dont on a besoin quand il fait chaud et qu’on a envie de quelque chose de frais et sucré ! Avec 43 kcal la glace, elle est définitivement indétrônable par les industriels !

La règle d’or des calories
Quand on aime, on ne compte pas !
On ne choisi pas une glace parce qu’elle est légère si on n’y trouve pas de plaisir, on choisi la glace qu’on préfère et on la déguste sans culpabilité !
A lire aussi :
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Pingback: Classement des glaces du commerce les plus caloriques - Charline Wirth Diététicienne Nutritionniste Bordeaux et Langon