charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Chili coco courge végétarien

J’ai eu envie d’une recette automnale qui allie à la fois, le caractère d’un chili à la douceur de la noix de coco et du potimarron. La nuance parfaite !

D’un point de vue santé, le haricot rouge est caractérisé par sa forte teneur en protéines (100 g de haricots crus contiennent autant de protéines qu’un steak). Il confère à cette recette un côté rassasiant grâce à son excellente source de fibres ! De plus, son faible index glycémique vous permettra de prolonger cette sensation de satiété sur toute l’après midi et d’éviter des pics de glycémie à l’origine de coup de fatigue et de stockage abdominal. Sur un plan digestif, c’est un parfait prébiotique (il nourrit les bonnes bactéries de l’intestin et limite la croissance des pathogènes). Côté micronutriments : Zinc, Cuivre, Manganèse, Vitamine B9 : le haricot rouge en est gorgé !

Il n’y a plus aucune raison de ne pas tester cette recette : à vous de jouer !

Chili coco courge végétarien

Prep Time: 30 Minutes
Prep Time: 60 Minutes
Total time: 1 Hour 30 Minutes
Servings: Pour 4 personnes

Ingredients

  • 300 g de haricots rouges (poids sec)
  • 500 g de chair de potimarron
  • 2 oignons
  • 100 mL coulis de tomate
  • 100 mL lait de coco
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de curry
  • sel & poivre

Instructions

1. – Faire tremper les haricots rouges la veille au soir (8 à 12 heures)
2. - Les cuire 45 minutes dans une GRANDE casserole d'eau salée
3. - Laver le potimarron, (ne pas peler), ôter les pépins, et peser 500 g. Découper des cubes.
4. - Peler et couper les oignons en fines lamelles, les faire revenir dans la poêle chaude avec une cuillère d'huile d'olive..
5. - 15 minutes avant la fin de cuisson des haricots rouges, ajouter les cubes de potimarron dans la même casserole (si jamais le contenant est trop petit : utiliser une autre casserole ou cuire à la vapeur)
6. - Lorsque les haricots et le potimarron sont cuits, les égoutter et les ajouter à la poêle contenant les oignons. Ajouter les épices, le coulis de tomate, le lait de coco, le sel et le poivre. Mélanger et laisser mijoter 10 minutes à feu couvert
7. - Déguster chaud !
Print

Post a Comment