charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

Cheese cake cru vegan & sans gluten façon Pumpkin Bars

Vous l’aurez compris, j’adore le potimarron ! Je le cuisine à toutes les sauces aussi bien sucrées que salées ! Sa texture est si consistante et son apport calorique est si faible qu’il est pour moi un ingrédient “miracle” pour vous concocter des recettes allégées ! En plus de vous apporter un goût de noisette inimitable, le potimarron ne s’arrête pas là : vitamine A, potassium, magnésium, manganèse, cuivre, zinc : autant de vitamines, minéraux et d’oligo-éléments indispensables au système immunitaire !

sans cuisson, sans sucre ajouté, sans gluten & sans lactose

La recette que je vous propose aujourd’hui n’est pas la plus légère du blog mais elle est 100% HEALTHY, 100% SATIETE, 100% PLAISIR !

Cheese cake cru vegan & sans gluten façon Pumpkin Bars

Prep Time: 30 Minutes
Total time: 30 Minutes
Servings: Pour un moule à charnière de 20 cm

Ingredients

Pour la base
  • 90 g de dattes dénoyautées
  • 50 g d'amandes
  • 30 g de coco râpée
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle (pour une touche "saveur spéculoos")
Pour le cheese cake
  • 300 g de potimarron
  • 50 g de noix de cajou
  • 10 dattes
  • 3 cuillères à soupe d'huile de coco

Instructions

1. - Réaliser la base : dénoyauter les dattes et les réhydrater 5 minutes dans de l’eau bouillante. Pour gagner du temps : mettre également les dattes de l'appareil avec celles de la base dans l'eau chaude : vous n'aurez plus qu'à en mettre 10 de côté une fois réhydratées.
2. – Les mixer avec les amandes, la cannelle et la coco râpée et aplatir la pâte obtenue au fond du moule à charnière avec la paume de la main.
3. – Placer au congélateur le temps de préparer l'appareil.
4. - Réaliser l'appareil : mixer longuement 300 g de chair de potimarron cuite avec l'huile de coco fondue, les 10 dattes préalablement réhydratées et les noix de cajou jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
5. – Verser l'appareil sur la base du cheese cake et remettre au congélateur pendant 2 heures ou placer au frigo tout une nuit.
6. – Sortir du congélateur 15 minutes avant de servir.
Print

Post a Comment