charline wirth diététicienne nutritionniste bordeaux

Diététicienne Nutritionniste passionnée de cuisine, je vous partage à travers ce blog mes recettes préférées. Ma devise : rapide, simple, sain et gourmand !

Dernières recettes

bounty maison sans sucre sur fond noir

Bounty maison sans sucre ajouté

Bounty maison sans sucre ajouté : une recette parfaite pour les envies de grignotage !

Quand on a une envie de grignoter, quelle que soit sa cause (émotionnelle, fatigue, ennui, hormonale, etc), on a rarement envie de concombre ! Seul un aliment “gras-sucré” peut satisfaire cette envie. Le premier réflexe est souvent de se tourner vers la solution de facilité : des aliments industriels ! Le problème ? Ils sont particulièrement sucrés et addictifs. C’est d’ailleurs un des objectifs des industries : nous habituer à des standards de goût très sucrés !

Je vous propose aujourd’hui une recette 100% maison de Bounty sans sucre ! Une solution également facile, mais qui a pour avantage de vous générer un sentiment de satisfaction. Le seul sucre que cette barre chocolatée contient est le sucre naturel de la datte ainsi que le sucre du chocolat. Conséquence d’une faible teneur en sucre ? Pas d’effet addictif ! De plus, pour leur conférer une texture rassasiante, la coco râpée est très efficace ! J’ai également ajouté de l’huile de coco qui est riche en graisses saturées. Ces dernières sont plus longues à digérer, ce qui a pour avantage de prolonger la satiété dans la durée.

Une version vegan, sans gluten, sans lactose qui conviendra à tout le monde !

Mon conseil : une envie étant immédiate et instantanée : congelez quelques barres pour anticiper ! Ainsi, vous n’aurez plus qu’à sortir du congélateur et à patienter 30 bonnes minutes pour la décongélation ! Imposez vous ce temps d’attente avec un thé, puis dégustez en pleine conscience et vous verrez que le plaisir gustatif n’en sera que meilleur !

Rien à voir avec un Bounty du commerce en terme de sucre, puisqu’il ne contient que le sucre des dattes et du chocolat et n’est pas suffisamment sucré pour appeler l’envie addictive de sucre. Niveau goût, on reconnait bien le Bounty et c’est si réconfortant !

Bounty maison sans sucre ajouté

Prep Time: 15 Minutes
Prep Time: 15 Minutes
Total time: 30 Minutes
Servings: 8 barres
bounty maison sans sucre sur fond noir

Ingredients

Coeur noix de coco
  • 20 g huile de coco
  • 30 g dattes
  • 50 mL lait végétal
  • 70 g noix de coco râpée
Enrobage chocolat
  • 100 g chocolat noir
  • 20 g huile de coco

Instructions

1. Faire chauffer le lait dans une casserole avec l'huile et les dattes pour les réhydrater 5 minutes.
2. Dans un mini hachoir mixer le contenant de la casserole avec la coco râpée. Confectionner des barres et les placer 15 min au congélateur
3. Utiliser la même casserole pour faire fondre le chocolat dans 20 g d'huile de coco.
4. Tremper les barres froides dans le chocolat et les poser sur une grille pour qu'elles s'égouttent. Conserver au frigo et c'est prêt !
Print

Post a Comment